Prochain rendez-vous

Vous retrouverez ci-après les informations de la prochaine conférence du cycle. Un peu plus bas, cliquez sur le bouton PDF pour télécharger la présentation.

conference contact avec l'invisible.jpg
PDF
 

Le cycle

  • Ce cycle de conférence propose d’explorer les fondations “d’une nouvelle psychologie de l’être”. Environ tous les deux mois, nous nous réunissons autour d’un thème qui abordera un aspect de cette nouvelle psychologie.

  • Il n’y a pas besoin de s’inscrire pour participer aux conférences. Il suffit de se rendre sur place le jour de la conférence. Le sujet étant vaste, il est recommandé de suivre l’ensemble du cycle, afin de mieux en intégrer la matière.

  • Ce cycle se déroule au 103 Grenelle, situé au 103 rue de grenelle, 75007 Paris. Se présenter à l’accueil, situé à droite de la grille, puis fond de cours à droite, hall Chappe, à l’auditorium situé à l’étage -1.

amenagementr1_02.jpg

Capture d’écran 2018-12-06 à 08.29.50.png

Cycle “ Vers une nouvelle psychologie de l’être”


« Vers une nouvelle psychologie de l’être »

Quel serait le regard d’une personne qui, ayant dépassé le cadre de son conditionnement psychologique, se serait ouvert à la réalité de sa propre intelligence, à la justesse de son esprit et à la profondeur de son être ? Dans quelle nouvelle psychologie se situerait-il ?

Cette première conférence sera une introduction en la matière. Elle est une invitation à remettre en question nos habitudes de pensée, nos certitudes, nos savoirs cristallisés, tant elle redéfinit à peu près toutes les notions de notre réalité.


Capture d’écran 2019-02-13 à 00.26.08.png

« Vivre sa vie »

Ennui, lassitude, perte de sens, solitude, peur, épuisement…autant de notions pourtant improbables au regard des efforts et de l’aspiration naturelle de l’homme au bonheur, à la paix, à l’harmonie, à l’amour. Alors comment comprendre que cela soit ? Aurions nous encore manqué quelque chose ? Combien de clefs, d’enseignements, de quêtes nous faudra-il ajouter au lourd trousseau de nos savoirs illusoires ?

Cette quatrième conférence du cycle« Vers une nouvelle psychologie de l’être » propose un éclairage inédit sur le rapport entre l’homme et la vie, qui peut-être inspirera en lui la pleine valeur de son expérience et de son propre vécu.

« Comprendre l’énergie du vivant »

Lorsque que nous parlons d’énergie, nous ouvrons un champ si vaste qu’il est presque miraculeux que nous nous comprenions, comme si ce mot se référait au final à un phénomène parfaitement naturel, et compréhensible de tous, du moins en terme de vécu, alors qu’il échappe à toute définition. Qu’est-ce que l’énergie du vivant, comment fonctionne t’elle ? d’ou vient elle ? Comment la comprendre ?

Cette deuxième conférence s’inscrit dans le cycle « vers une nouvelle psychologie de l’être », qui propose d’établir un autre regard sur notre réalité et de nous ouvrir à un espace élargi de notre propre vi


Capture d’écran 2019-04-21 à 20.34.02.png

« Contact avec l’invisible »

Comment s’établit le contact avec avec d’autres dimensions, d’autres intelligences et plus généralement avec l’invisible ? Que nous apporte cette expérience dans la compréhension de nos vies. Quels liens unissent ces univers avec notre propre psychologie ?

Cette cinquième conférence du cycle « vers une nouvelle psychologie de l’être » pose un nouveau regard sur notre réalité, établissons un pont entre le visible et l’invisible. Elle nous invite à nous ouvrir aux « grands espaces », à mesure de notre capacité à nous ouvrir à nous-mêmes.

« L’énergie de l’humain »

Chakras, auras, méridiens, corps physique, émotions, mental, organes, pensée, âme...tout un ensemble de données qui se rapportent à ce qui nous constitue.

Mais au fond, de quoi sommes nous fait fondamentalement, quelle est notre essence ? De la matière au subtil, comment tout cet ensemble fonctionne ?

Cette troisième conférence du cycle propose une lecture inédite des liens entre l’énergie, l’esprit et la matière, et pose quelques pas de plus sur le chemin de cette nouvelle psychologie de l’être, indispensable à notre évolution.


Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2018-10-17+a%CC%80+15.49.36.jpg

Prochainement « Conférence n°6 »

L’intitulé ainsi que le synopsis de cette conférence seront communiqués ultérieurment. Merci de revenir sur cette page régulièrement pour suivre les mises à jour.


Extrait “Vers une nouvelle psychologie de l’être”

Extrait “Comprendre l’énergie du vivant”

Extrait “L’énergie de l’humain”

Extrait : “Vivre sa vie” (prochainement)

Capture d’écran 2018-10-17 à 15.49.36.jpg