Therapie adulte

 

Certains événements, certains vécus nous amènent tôt ou tard à nous questionner sur nous-mêmes, à nous confronter à certaines réalités parfois délicates, inconnues, ou au contraire inlassablement répétitives et limitantes. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la question du sens, de la souffrance, de l’amour, de la paix, de la joie, de la mort, de la santé ... et plus généralement, de la vie.

2017-08-15-09-57-43-1000x667.jpg

Que le problème soit circonstanciel ou plus global, les séances visent à vous replacer au coeur de votre propre volonté, de votre action, et plus généralement au coeur de votre vie. Nous pourrions dire qu’elle viennent pointer les zones et espaces ou, pour une raison ou une autre, la vie a cessé son mouvement. Le plus souvent, cet espace de non vie se traduit par l’impossibilité de donner corps à l’élan naturel qui nous habite, créant souffrance, douleur, limitation, sensation d’échec.

Notre réflexe est alors de pointer à l’extérieur la cause de tout cela. Pourtant, en fonction de notre conscience, de notre volonté de vivre pleinement, nous finissons par comprendre que toutes nos tentatives pour contourner ces espaces de non vie sont vaines et nous ramènent inlassablement au même point de l’impossible.

Progressivement, nous comprenons qu’il ne s’agit plus d’accuser les autres, ni les circonstances , et encore moins nous-mêmes, mais de porter la lumière sur ce qui ne demande qu’à émerger. La zone d’ombre qui, faute d’éclairage, nous plaçait dans l’incapacité d’avancer sereinement, est alors perçue comme un levier. En pointant cette zone, la démarche thérapeutique que je propose vise à remettre en mouvement la vie là ou elle s’était figée.

_____________________

La thérapie est le plus souvent brève et se clôture dès que les objectifs sont atteints, par constat commun. Parfois, elle ouvre de nouveaux espaces, inattendus, inespérés et suffisamment riches pour poursuivre le chemin ensemble, au service de la croissance de l’être.

Les objectifs sont définis ensemble dès les premières séances, ainsi que la fréquence des rendez-vous. Vous pouvez également venir en consultation de façon plus sporadique, pour vérifier une position, prendre une décision, dépasser une difficulté circonstancielle, ou enrichir votre regard sur un sujet qui vous tient à coeur.