Séminaire “Figure libre”

Le 9 et le 10 novembre 2019 se tiendra dans la Drôme le stage "Figure libre ». Ce séminaire est le fruit de ma rencontre entre Maryse Le Bouill, gestalt thérapeute et fondatrice le l’APPC. Il se tiendra au centre d’éco-antropologie appliquée de Chastel-Arnaud.

En voici le synopsis : « Progressivement nous nous dirigeons vers l’hiver, symbole d’intériorité, d’immobilité. En hiver, ce sont les racines qui poussent, dans la profondeur de la terre. C’est un temps pendant lequel nous revenons au contact de notre source et de notre unité première afin de faire place neuve à ce que le printemps fera émerger par la suite. Cette unité n’est pas uniquement symbolique, elle est une réalité pour celui qui, par l’incessant mouvement entre l’intérieur et l’extérieur, sait se relier à son souffle. Dans une culture de l’éternel printemps, c’est à dire de la poussée continuelle et sans relâche, nos corps et nos esprits finissent par s’épuiser, faute de ressources.

Pendant ces deux jours, nous vous invitons à venir au contact de cet essentiel qui donne vie à tout mouvement, à cette unité de l’être tant recherchée. Par des jeux d’interactions, de perception, par la méditation, la relaxation, le qi gong et d’autres outils, nous nous approcherons de cet espace de vie sans forme d’où pourtant tout émerge. Nous apprendrons à naviguer sans peur, sans lutte, dans la simplicité de qui nous sommes, ensemble.

Dans cette intention de Reliance à toutes les dimensions de notre Être, d’ouverture à ce qui EST, nous accueillerons les vécus émotionnels que ces mobilisations et interactions pourront faire émerger, libérant ainsi la circulation de l’énergie en nous. Nous découvrirons alors que ce temps peut être joyeux, serein, parfaitement créatif et parfaitement libre. De là les formes émergent, se manifestent dans notre quotidien. Ce que je suis deviens ce que je vis »


Co-animation avec Maryse le Bouill

Capture d’écran 2019-09-22 à 09.26.09.png

Gestalt-thérapeute transpersonnelle formatrice, relaxologue, Fondatrice de l’association Mouvement de SOI, dédié aux arts du mouvement et de l’APPC.

www.maryselebouill.fr


 

Accès & transports

En train :
départ de Paris - gare gare le Lyon - arrivée Valence-TGV puis navette jusqu’au centre d’éco-anthropologie.


En voiture :
53 km depuis Valence. Co-voiturage possible selon participants.


Logement & Participation

Nous vous invitons à loger sur place pour une pleine immersion de groupe, hébergement «éco-rustique» en participation libre et consciente, cuisine autogérée à disposition pour les repas


Tarif Stage

Tarif : 250€ (Vendredi 19h au dimanche 17h) Adhésion annuelle à l’association APPC: 8€

 

Le centre d’éco-anthropologie appliquée

eco-anthropologie.jpg

Centre d’éco-anthropologie appliquée

Chastel-Arnaud

Le Centre d’éco-anthropologie appliquée se situe dans une petite vallée préservée, au pied des "Trois becs", sommet du synclinal de la forêt de Saou qui délimite la Drôme du Diois de la Drôme provençale, plus au sud. Valence est à une petite heure de route.

Un train dessert le village de Saillans, petit bourg de la Drôme du Diois, entre Crest et Die, à six kilomètres du lieu dit "Les Aymes".
Dans les gorges de St Moirans se trouve un site d’escalade offrant des voies variées et toute la vallée est propice à des promenades de moyenne montagne.


Après les gorges de St Moirans où coule le Contècle, petit ruisseau fidèle au plus fort des étés arides, une montée amène au village de Chastel-Arnaud et un kilomètre plus loin à la chapelle et à la ferme-gîte de St Moirans. La route conduit alors jusqu’au centre d’éco-anthropologie appliquée que l’on rejoint en passant un gué ou une passerelle.

centre-therapies1-1.jpg
centre-therapies9.jpg
centre-therapies11.jpg